Je suis sculpteur, souffleur de verre et artiste.
Je mélange le verre avec différents matériaux, dans lesquels émergent des contrastes de transparence et d’opacité. J’explore la complexité du monde qui m’entoure, pour en dégager mon propre langage : fragile, délicat et figuratif.
Mes émotions sont le point de départ de mes réalisations. Je recherche ces petits fragments de vie, où tout s’exprime dans le plus grand silence, pour mieux faire parler mes désirs. Le désir de créer, c’est pour moi transmettre une part de mon être à mes pièces figées par le verre. Créer, c’est pour moi sculpter mes émotions dans du verre figé par le temps.
Au fil des années le verre est devenu la plume avec laquelle je joue de la dynamique des mouvements, de la finesse d’un geste pour révéler la poésie de l’instant.
Et de ma plume j’écris, je cristallise dans le temps mes mots transparents.
Le chemin de ma réflexion passe par l’observation, la compréhension du vivant, pour en réinterpréter la substance brute, puis la transposer subtilement dans mes réalisations.
J’explore différents supports : sculptures, photos, vidéos, pour donner vie au verre.
Ma vision du monde est élastique, éphémère et fantaisiste tout comme l’est à mon sens l’existence. La projection de ma personnalité devient immuable face au temps. Le verre immobile empreint de mes émotions devient un reflet de la vie, la subsistance d’un présent inaltérable.